poesie

solitude

chemin

La vie est un long chemin
que l’on poursuit chaque matin
mais seul il est long et hasardeux
mais est ce courageux
De vivre ainsi en Hermite .
Cela est un mythe
on se cache derrière la solitude
c’est devenue une habitude ,
Rien ne vaut une complice
pour que tout soit délice
mais mon cœur est isolé
je n’ai pas envie de caracoler
ni certainement de racoler
encore moins batifoler
foulant sous mes pieds
ma vie inemployée
gardant dans mon cœur
pour des moments de bonheur
un souvenir fidèle
pourtant loin d’elle
et si l’absence me fait souffrir
elle ne me fait point aigrir

chacunsaroute

Par défaut

2 réflexions sur “solitude

  1. Michèle dit :

    Quand on aime, quand on a vraiment aimé on ne peut pas oublier mais par contre on peut aimer de nouveau. Le coeur est assez grand pour y loger toutes nos amours.
    Bel après-midi

    J’aime

Laisser un commentaire